Crédit personnel : Pourquoi comparer les prêts personnels ?

Envie de financer vos vacances, loisirs ou sorties ? Le prêt personnel est la solution pour financer vos projets.  Vous n’avez plus à épuiser votre épargne ou attendre des années pour économiser assez. En seulement quelques clics vous découvrirez des agences de financement en ligne prêtes à vous proposer des offres tout aussi intéressantes les unes comme les autres. Découvrez dans cet article les avantages des prêts personnels pour tous vos besoins en financement. Bonne lecture !

Quels sont les mécanismes de prêts personnels ?

Que ce soit pour acheter un bien de consommation courante comme un véhicule, un meuble, un appareil électroménager, ou un service (mariage, travaux d’amélioration/de réparation, études, etc.). Ou qu’il s’agisse de disposer d’une trésorerie supplémentaire afin d’anticiper les petits incidents de la vie, le pret personnel vous fournit les fonds nécessaires. Ces fonds sont acquis dès acceptation de votre dossier par l’entreprise de crédit. Le montant, les modalités de remboursement ainsi que le taux d’intérêt sont déterminés dans le contrat.

La loi Lagarde souligne que le montant d’un prêt personnel ne doit pas dépasser les 75 000€ pour une durée égale ou supérieure à trois mois, et ce sans excéder 5 ans. L’établissement prêteur doit être un organisme agréé par la Banque de France et son nom doit être recensé dans le registre des agents financiers.

Ce type de financement est remboursable suivant un échéancier fixé à l’avance et sur la base de versements fixes. Chacun de ces mensualités inclue une part du capital prêté, à laquelle s’ajoutent des intérêts.

Les raisons pour comparer les prêts personnels.

Avec un comparateur de prêt personnel, vous obtiendrez non pas une seule offre mais plusieurs choix. Ainsi, vous adapterez vos besoins selon le prix, la durée et les modalités proposés par chaque agence.

En quelques clics, vous aurez à votre disposition de nombreux devis de prêt personnel. Vous pourrez ensuite comparer le coût et les offres de crédit. En plus de réaliser des économies sur votre crédit perso, vous gagnerez aussi en temps. En effet, en même pas 5 minutes vous aurez déjà fait le tour des organismes de crédit. Sur les sites de comparateurs de crédit, vous pourrez visualiser des offres personnalisées qui prennent en compte de votre projet et de votre profil. Vous bénéficiez de solutions de prêt personnel diverses tel que le prêt entre particulier ou le crowdfunding. Cerise sur le gâteau : effectuer un comparatif des offres est gratuit !

Ce contenu a été publié dans Assurance de prêt. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.