Réglez votre situation en assurant votre chien de deuxième catégorie

Vous venez d’avoir votre toutou et vous ne savez pas encore les formalités à suivre ainsi que les responsabilités qui découlent de votre possession de ce chien ? Eh bien, il vous faut savoir que votre ami à quatre pattes doit faire l’objet d’une assurance s’il fait partie de la catégorie 2 des chiens considérés comme dangereux. Ce concept vous est nouveau ? Sachez alors que les chiens de cette catégorie sont ceux de race qui figure au lof. Les races de chien concernées par cette obligation sont les rottweilers ainsi que les American staff et Tosa. Pour satisfaire votre curiosité à propos de cette assurance chien 2ème catégorie, vous trouverez dans cet article les informations complètes qui vous seront nécessaires.

L’assurance chien deuxième catégorie ; c’est quoi ?

Assurance chien 2eme catégorieEn tant que propriétaire d’un chien de catégorie 2, vous avez la responsabilité civile de l’assurer. En effet, selon le droit civil français, votre chien est assimilé à une chose qui est sous votre garde. De ce fait, lorsque votre animal de compagnie provoque un accident ou mord une personne par exemple, cela engage obligatoirement votre responsabilité. Etant donné que vous êtes responsable de l’agissement de votre toutou, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance chien de deuxième catégorie. La souscription à cette assurance vous permet de bénéficier d’une extension responsabilité civile de votre toutou. Le devis de votre assurance peut d’ailleurs se faire en ligne et vous pouvez être assuré dans l’immédiat.

Quels critères pour pouvoir souscrire à ce type d’assurance ?

Pour souscrire à une assurance chien de catégorie 2 vous devez remplir certains critères. Vous devez alors savoir que pour pouvoir devenir le maître d’un chien classé dans la catégorie 2, vous devez fournir un extrait de casier judiciaire vierge, c’est-à-dire sans condamnation ni sanction. Pour obtenir ce bulletin numéro 2 auprès du casier national, vous pouvez faire votre demande en ligne. A part cela, vous devez être juridiquement capable. Cela signifie qu’il vous faut être capable de distinguer les meilleures pratiques en termes d’éducation de votre animal de catégorie 2. Concernant les critères à remplir par votre animal de compagnie, ce dernier doit obligatoirement être tatoué ou bien disposer d’une puce électronique à travers une implantation. Cette dernière est plus efficace dont le sens qu’elle contient les informations sur le chien et son propriétaire. Outre la puce et le tatouage d’identification, votre toutou doit absolument être vacciné contre la rage et ce vaccin doit obligatoirement être à jour. Vous pouvez vous informer davantage pour en savoir plus sur les modalités de souscription à une assurance chien de deuxième catégorie.

Ce contenu a été publié dans Assurance chien. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.